Politique de confidentialité

Informations générales

Nous nous engageons à communiquer avec vous de manière professionnelle et à protéger vos informations confidentielles. Nous utilisons les informations que vous fournissez (par exemple: votre nom, adresse, numéro de téléphone, courriel, accord pour recevoir notre infolettre, des offres de services, etc.) pour vous contacter et pour vous partager des informations sur nos produits. Nous ne partagerons pas vos informations avec des tiers hors de notre organisation, sauf si nécessaire pour répondre à votre demande. Notre entreprise ne vend pas, ne traite pas ou ne loue pas vos informations personnelles à d’autres personnes.

Sauf si vous refusez par écrit, nous vous transmettrons des informations sur notre société ou nos services. Si vous vous abonnez à notre infolettre, vous pouvez vous désabonner à tout moment, soit en utilisant le lien de désinscription dans les courriels d’infolettre, soit en nous contactant via l’adresse électronique indiquée sur notre site.

Veuillez nous contacter pour corriger ou mettre à jour vos informations à tout moment.

Connexion et cookies

Lorsque vous parcourez notre site Web, les informations suivantes concernant votre visite sont collectées et stockées: l’adresse du protocole Internet (IP) de l’ordinateur (un numéro automatiquement attribué à votre ordinateur lorsque vous accédez à Internet); Le domaine à partir duquel vous accédez à Internet (par exemple: google.com), l’adresse du site Web à partir du quel vous êtes venu sur notre site (par exemple: www.google.com, si vous accédez à notre site Internet en cliquant sur un lien dans le moteur de recherche Google); La date et l’heure où vous êtes arrivé et combien de temps avez-vous passé sur notre site; Le nom et la version du système d’exploitation et du navigateur de votre ordinateur Exemple: Windows 7 / Internet Explorer 8.0; Les pages que vous avez visitées.

Nous utilisons également des «cookies» sur notre site. Un cookie est une donnée stockée dans le navigateur du visiteur pour nous aider à déterminer l’utilisation de notre site et les sources du trafic, d’améliorer l’accès à notre site et d’identifier les visiteurs récurrents.

Les liens

Notre site Internet peut contenir des liens vers d’autres sites. Soyez conscient que nous ne sommes pas responsables du contenu ou des pratiques de confidentialité de ces autres sites.

Commentaires

Lorsque les visiteurs laissent des commentaires sur le site, nous collectons les données affichées dans le formulaire de commentaires, ainsi que l’adresse IP du visiteur et la chaîne de l’agent utilisateur du navigateur pour faciliter la détection du spam.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hachage) peut être fournie au service Gravatar pour voir si vous l’utilisez. La politique de confidentialité du service Gravatar est disponible ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil est visible publiquement à côté de votre commentaire.

Media

Si vous téléchargez des images sur le site Web, vous devez éviter de télécharger des images avec des données de localisation intégrées (EXIF GPS) incluses. Les visiteurs du site Web peuvent télécharger et extraire toutes les données de localisation des images sur le site Web.

Cookies

Si vous laissez un commentaire sur notre site, vous pouvez choisir d’enregistrer votre nom, votre adresse e-mail et votre site Web dans des cookies. Ceux-ci sont pour votre commodité afin que vous n’ayez pas à remplir à nouveau vos coordonnées lorsque vous laissez un autre commentaire. Ces cookies dureront un an.

Si vous visitez notre page de connexion, nous installerons un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur.

Lors de votre connexion, nous mettrons également en place plusieurs cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos choix d’affichage à l’écran. Les cookies de connexion durent deux jours et les cookies d’options d’écran durent un an. Si vous sélectionnez « Se souvenir de moi », votre connexion persistera pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.

Si vous modifiez ou publiez un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et indique simplement l’identifiant de publication de l’article que vous venez d’éditer. Il expire après 1 jour.

Contenu intégré d’autres sites Web

Le contenu intégré d’autres articles de ce site peut inclure du contenu intégré (par exemple, des vidéos, des images, des articles, etc.). Le contenu intégré d’autres sites Web se comporte exactement de la même manière que si le visiteur avait visité l’autre site Web.

Ces sites Web peuvent collecter des données vous concernant, utiliser des cookies, intégrer un suivi tiers supplémentaire et surveiller votre interaction avec ce contenu intégré, y compris le suivi de votre interaction avec le contenu intégré si vous avez un compte et êtes connecté à ce site Web.

Avec qui partageons-nous vos données

Si vous demandez une réinitialisation de mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.

Combien de temps conservons-nous vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela nous permet de reconnaître et d’approuver automatiquement tous les commentaires de suivi au lieu de les conserver dans une file d’attente de modération.

Pour les utilisateurs qui s’inscrivent sur notre site Web (le cas échéant), nous stockons également les informations personnelles qu’ils fournissent dans leur profil d’utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (sauf qu’ils ne peuvent pas changer leur nom d’utilisateur). Les administrateurs du site Web peuvent également voir et modifier ces informations.

Quels droits avez-vous sur vos données

Si vous avez un compte sur ce site, ou avez laissé des commentaires, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons à votre sujet, y compris toutes les données que vous nous avez fournies. Vous pouvez également nous demander d’effacer toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela n’inclut pas les données que nous sommes obligés de conserver à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.

Où vos données sont envoyées

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés par un service automatisé de détection de spam.

Woocommerce

Nous recueillons des informations vous concernant lors du processus de paiement dans notre magasin.

What we collect and store

Lors de votre visite sur notre site, nous suivrons :

  • Produits que vous avez consultés : nous utiliserons cela pour, par exemple, vous montrer les produits que vous avez récemment consultés.
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous utiliserons ces informations pour des besoins comme l’estimation des taxes et des frais de livraison.
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de saisir ceci afin de, par exemple, estimer les frais de livraison avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !

Nous utiliserons également des cookies pour suivre le contenu de votre panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Lorsque vous effectuez un achat chez nous, nous vous demandons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse e-mail, numéro de téléphone, détails de carte de crédit/moyen de paiement et informations de compte optionnelles telles que nom d’utilisateur et mot de passe. Nous utiliserons ces informations dans le but de :

  • Envoyer des informations concernant votre compte et vos commandes
  • Répondre à vos demandes, y compris les remboursements et les réclamations
  • Traiter les paiements et prévenir la fraude
  • Configurer votre compte pour notre magasin
  • Respecter nos obligations légales, telles que le calcul des taxes
  • Améliorer nos offres en magasin
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez de les recevoir

Si vous créez un compte, nous conserverons votre nom, adresse, e-mail et numéro de téléphone, qui seront utilisés pour pré-remplir le formulaire de paiement pour les commandes futures.

Nous conservons généralement les informations vous concernant aussi longtemps que nous en avons besoin aux fins pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, et nous ne sommes pas légalement tenus de continuer à les conserver. Par exemple, nous conserverons les informations de commande pendant XXX années à des fins fiscales et comptables. Cela inclut votre nom, adresse e-mail et adresses de facturation et de livraison.

Nous conserverons également les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en laisser.

Qui dans notre équipe a accès

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les Administrateurs et les Gestionnaires de Boutique peuvent accéder à :

  • Informations sur la commande, telles que les articles achetés, la date d’achat et l’adresse de livraison, ainsi que
  • Informations sur le client, comme votre nom, adresse e-mail, et informations de facturation et de livraison.

Nos membres d’équipe ont accès à ces informations pour aider à exécuter les commandes, traiter les remboursements et vous soutenir.

Ce que nous partageons avec les autres

Nous partageons des informations avec des tiers qui nous aident à fournir nos commandes et nos services de magasinage.

Paypal

Nous acceptons les paiements via PayPal. Lors du traitement des paiements, certaines de vos données seront transmises à PayPal, y compris les informations nécessaires pour traiter ou soutenir le paiement, telles que le montant total de l’achat et les informations de facturation.

Veuillez consulter la Politique de Confidentialité de PayPal pour plus de détails.

Stripe

Nous acceptons les paiements via Stripe. Lors du traitement des paiements, certaines de vos données seront transmises à Stripe, y compris les informations nécessaires pour traiter ou soutenir le paiement, telles que le total de l’achat et les informations de facturation.

Veuillez consulter la Politique de confidentialité de Stripe pour plus de détails.

Expédition et taxe WooCommerce

Données utilisées : Pour les paiements avec PayPal ou Stripe : total de l’achat, devise, informations de facturation. Pour les taxes : la valeur des biens dans le panier, la valeur de l’expédition, adresse de destination. Pour les tarifs de caisse : adresse de destination, identifiants des produits achetés, dimensions, poids et quantités. Pour les étiquettes d’expédition : nom du client, adresse ainsi que les dimensions, poids et quantités des produits achetés.

Données synchronisées (?) : Pour les paiements, nous envoyons le total de l’achat, la devise et les informations de facturation du client au processeur de paiement respectif. Veuillez consulter la politique de confidentialité du tiers concerné (Politique de confidentialité de Stripe et Politique de confidentialité de PayPal) pour plus de détails. Pour les taxes automatiques, nous envoyons la valeur des biens dans le panier, la valeur de l’expédition et l’adresse de destination à TaxJar. Veuillez consulter la Politique de confidentialité de TaxJar pour les détails sur la façon dont ils traitent ces informations. Pour les tarifs de caisse, nous envoyons le code ZIP/postal de destination et les dimensions, le poids et les quantités des produits achetés directement au transporteur ou via EasyPost, selon le service utilisé. Pour les étiquettes d’expédition, nous envoyons le nom, l’adresse du client ainsi que les dimensions, le poids et les quantités des produits achetés à EasyPost. Nous stockons également les étiquettes d’expédition achetées sur notre serveur pour faciliter leur réimpression et la gestion des demandes de support.

Solid Security

Quelles données personnelles nous recueillons et pourquoi

Nous recueillons des informations vous concernant lors du processus de paiement dans notre magasin.

Cookies

Un cookie nommé « itsec_interstitial_browser » est créé pour suivre le processus de connexion d’un utilisateur afin de mettre en œuvre des fonctionnalités de sécurité améliorées.

La visite de la page de connexion déclenche la création d’un cookie temporaire qui facilite la compatibilité avec certaines méthodes de connexion alternatives. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et expire après 1 heure.

Security Logs

The IP address of visitors, user ID of logged in users, and username of login attempts are conditionally logged to check for malicious activity and to protect the site from specific kinds of attacks. Examples of conditions when logging occurs include login attempts, log out requests, requests for suspicious URLs, changes to site content, and password updates. This information is retained for 60 days.

Avec qui partageons-nous vos données

Ce site est analysé à la recherche de logiciels malveillants et de vulnérabilités potentiels par le SolidWP Site Scanner. Nous n’envoyons pas d’informations personnelles au scanner ; cependant, le scanner pourrait trouver des informations personnelles publiées publiquement (comme dans les commentaires) lors de l’analyse.

Combien de temps nous conservons vos données

Les journaux de sécurité sont conservés pendant 60 jours.

Où nous envoyons vos données

Ce site fait partie d’un réseau de sites qui protègent contre les attaques par force brute distribuées. Pour activer cette protection, l’adresse IP des visiteurs tentant de se connecter au site est partagée avec un service fourni par solidwp.com. Pour les détails de la politique de confidentialité, veuillez consulter la Politique de Confidentialité de SolidWP.

Complianz

Ce site Web utilise Privacy Suite pour WordPress de Complianz pour collecter et enregistrer le consentement basé sur le navigateur et l’appareil. Pour cette fonctionnalité, votre adresse IP est anonymisée et stockée dans notre base de données. Ce service ne traite aucune information personnelle identifiable et ne partage aucune donnée avec le fournisseur de services. Pour plus d’informations, consultez la déclaration de confidentialité de Complianz.

Litespeed Cache

Ce site utilise la mise en cache afin de faciliter un temps de réponse plus rapide et une meilleure expérience utilisateur. La mise en cache stocke potentiellement une copie de chaque page web affichée sur ce site. Tous les fichiers de cache sont temporaires et ne sont jamais accessibles à un tiers, sauf si cela est nécessaire pour obtenir le support technique du fournisseur de l’extension de cache. Les fichiers cache expirent selon une planification fixée par l’administrateur du site, mais peuvent facilement être purgés par l’administrateur avant leur expiration naturelle, si nécessaire.Veuillez voir https://quic.cloud/privacy-policy/ pour plus de détails.

Jetpack Stats

Données utilisées : adresse IP, identifiant d’utilisateur WordPress.com (si connecté), nom d’utilisateur WordPress.com (si connecté), agent utilisateur, URL de visite, URL de référence, horodatage de l’événement, langue du navigateur, code de pays. Important : Le propriétaire du site n a accès à aucune de ces informations via cette fonctionnalité. Par exemple, un propriétaire de site peut voir qu’une publication spécifique a été vue 285 fois, mais il ne peut pas voir quels utilisateurs/comptes spécifiques ont consulté cette publication. Les journaux de statistiques — contenant les adresses IP des visiteurs et les noms d’utilisateur WordPress.com (si disponibles) — sont conservés par Automattic pendant 28 jours et sont utilisés dans le seul but d’alimenter cette fonctionnalité.

Activité suivie : vues des publications et des pages, lectures de vidéos (si les vidéos sont hébergées par WordPress.com), clics sur les liens sortants, URL de référence et termes des moteurs de recherche, et pays. Lorsque cette fonctionnalité est activée, Jetpack suit également les performances à chaque chargement de page qui inclut le fichier JavaScript utilisé pour le suivi des statistiques. Ceci est exclusivement destiné au suivi des performances globales sur les sites Jetpack afin de garantir que notre plugin et notre code ne causent pas de problèmes de performances. Cela inclut le suivi des temps de chargement des pages et de la durée de chargement des ressources (fichiers image, fichiers JavaScript, fichiers CSS, etc.). Le propriétaire du site a la possibilité de forcer cette fonctionnalité à respecter les paramètres DNT des visiteurs. Par défaut, DNT n’est actuellement pas honoré.

WPML

WPML utilise des cookies pour identifier la langue actuelle du visiteur, la dernière langue visitée et la langue des utilisateurs connectés.

Pendant que vous utilisez le plugin, WPML partagera les données concernant le site via le programme d’installation. Aucune donnée de l’utilisateur lui-même ne sera partagée.

WPML Media Translation enverra l’adresse e-mail et le nom de chaque responsable et traducteur désigné ainsi que le contenu lui-même à Advanced Translation Editor et aux services de traduction utilisés.

WPML Translation Management enverra l’adresse e-mail et le nom de chaque responsable et traducteur désigné ainsi que le contenu lui-même à Advanced Translation Editor et aux services de traduction utilisés.

WPML String Translation enverra toutes les chaînes à l’éditeur de traduction avancé de WPML et aux services de traduction utilisés.